Temps au marathon

Quel est un bon temps pour un marathon ?

Comment puis-je prévoir mon résultat au marathon , afin que je puisse savoir à quel rythme courir ? Réponse : le temps d’arrivée des marathons (42,2 km) est d’un peu plus de deux heures pour les élites jusqu’à plus de 8 heures pour les marcheurs.

Quelle vitesse courir un marathon ?

Pour les athlètes entraînés, un marathon se court statistiquement à 80% de la Vitesse Maximale Aérobie, elle-même préalablement définie par un test de VMA. Un coureur lambda avec 16 km/h de VMA pourra statistiquement miser sur une vitesse de course de 16*0.8 = 12.8 km/h, soit 4’41/km, et un temps final de 3h18.

Quelle vitesse pour Marathon en 4h ?

4h : Allure de : 5’41/km. Vitesse : 10,55 km/h .

Quelle VMA pour Marathon moins 3h ?

Moins de 3 heures sur marathon , c’est l’espoir de centaines de marathoniens, pour certains, cet objectif est visé dès la première tentative sur la distance, mais il est indispensable de posséder une VMA de 18 km/heure, d’avoir couru le 1/2 marathon entre 1 h 20′ et 1 h 23′, et de s’investir dans une préparation

Quel rythme pour courir un marathon ?

Pour simplifier, on remarque, dans ce cas de figure, que 160 pulsations correspondant à l’allure marathon , se situent bien au milieu de la Fréquence cardiaque maximale ( FCM ) soit 190 et de l’endurance fondamentale soit 130.

Comment s’entraîner pour un marathon ?

Pré-requis du plan d’entraînement marathon Courir régulièrement depuis 2 ans. Avoir une base foncière et un corps bien habitué à la course à pied est fondamental. Avoir couru plusieurs semi- marathon en compétition. S’entraîner au minimum 3 fois par semaine depuis longtemps. Être prêt à courir 4 fois par semaine.

You might be interested:  Salamine et marathon

Quelle FCM pour un marathon ?

Pour les débutants sur marathon il est conseillé d’y aller à 75% fcm, au moins jusqu’au 35ème après si on se sent bien on doit pouvoir lâcher les chevaux. Sinon on dit que c’est faisable avec les premiers km à 80% fcm puis le reste autour de 85% (sans brusquer l’arrivée à 80% ou le passage à 85).

Pourquoi participer à un marathon ?

Le marathon devient alors un objectif physique (performance, rester en forme et perte de poids) et psychologique : dépasser ses limites, battre ses performances, se remettre en question, suivre un plan marathon avec un objectif encore plus ambitieux. Le marathon apporte également un bien-être pour l’esprit.

Quel est un bon temps pour courir 5 km ?

Le vainqueur peut courir le 5K quelque part entre 12-15 minutes et une femme gagnante pourra l’exécuter dans la gamme des 16-19 minutes. Certains marcheurs peuvent prendre plus d ‘une heure à la fin. La plupart des gens se sentent bien dans la finition de l’ordre de 20-25 minutes.

Quel est un bon temps pour un 10 km ?

Temps de passage 10 km : 55 min Vous visez un chrono en 55min sur 10km ?

Quelle est la bonne vitesse de course ?

De nombreux coaches conseillent des footings tout doux, à des allures avoisinants 10 km/h.

Quel temps viser sur 10 km ?

Enfin une fois votre 10 km réalisé, si votre souhait est d’augmenter la distance, sachez que dans la littérature, il est écrit que si vous faites par exemple votre 10 km à 15km/h (soit 40′) alors sur semi-marathon vous devriez être capable de le courir a 14 km /h (environ 1h30) et le marathon à 13 km /h (environ 3h15).

You might be interested:  Marathon paris 2019 date

Comment passer sous les 3h au Marathon ?

C’est d’abord et évidemment dans l’entraînement que cela va se jouer. Alexis Valtat, entraîneur de course à pied avec un record à 2 h 36 min 59 s, pose les bases : « Pour passer sous les moins de 3 h, il faut s’entraîner au moins 5 fois par semaine avec un total hebdomadaire de 80 km. Tout cela pendant 3 mois ».

Comment courir un marathon en 3h30 ?

Après un échauffement de 30 minutes de footing, vous courrez 4 fois 2 kilomètres à l’allure spécifique (12.4km/h ; 4min50 au kilomètre) avec une récupération de 3 minutes à allure lente entre chaque. Vous finirez la séance par un retour au calme de 10 minutes. La séance durera environ 1h40. Contrôlez bien vos allures !

Quel pourcentage de VMA pour un Semi-marathon ?

Le semi – marathon est couru entre 80 et 85 % de la VMA ou 85 à 90 % de la FCM (fréquence cardiaque maximale). Un autre élément qui peut vous donner une idée de votre potentiel sur le semi , votre record personnel sur le 10 km.